750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 23:02


La Sainte Victoire, Aix  le 13/06/09

Vaccins, médicaments et lobbies pharmaceutiques ou manipuler pour mieux vendre
  

"Dans le monde de Pharmacity, que nous présentait le documentaire diffusé sur la 5 le 9 juin dernier, plein d’humour, le médicament sert surtout à soigner... les profits des firmes pharmaceutiques, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires. Si par un hasard (hélas de plus en plus extraordinaire) le médicament contribue aussi à la santé des populations alors tant mieux ; cela permet aux firmes de communiquer sur ses qualités sans avoir à mentir, influencer et manipuler ceux qui autorisent, contrôlent, prescrivent et consomment ces médicaments" (source , lire ici la suite si vous n'avez pas vu l'émission : http://formindep.org:80/Les-Medicamenteurs-le-film).

"Les Médicamenteurs : un film qui devrait être diffusé dans les écoles de santé, les soirées de formation médicale des médecins, et remboursé par la sécurité sociale ! Il fera date dans l’urgent combat citoyen pour libérer le système de santé des influences des intérêts privés qui le minent". 

 

.

J’ai déjà soulevé cette question sur un ton plus léger ici et  là en affirmant notamment ma volonté de liberté du choix thérapeutique) et je voudrais le faire aujourd’hui d’une façon plus approfondie.

Nous sommes des moutons de panurge et Freud en est à l’origine. Ses travaux ont été détournés à l’avantage de la « propagande » ou,  publicité.

Regardez et voyez comment on peut manipuler la masse et …vendre (vidéo en dessous), puis voir les vidéos 1, 2 et 3 de « L’Etat Pharma » ou comment persuader les gens qu’ils sont malades et les « soigner ».

Enfin, voir les vidéo 1 à 4 sur le sujet "Silence on vaccine"
 en allant ici, chez Guy que je remercie pour ces infos http://tous-citoyens.forumchti.com/espace-famille-f24/silence-on-vaccine-integrale-video-un-film-qui-souleve-bien-des-questions-t4142.htm?sid=986d604c328891d520dd23dc7070fc69



"Ceci n’est qu’une carte postale par rapport à la réalité. Il faut répéter, répéter…jusqu’à ce que les gens se le mettent dans la tête. Les lobbies ne s’intéressent pas à la santé mais à notre argent".

A voir jusqu’au bout, édifiant…Pour ma part, je le répète depuis plus de vingt ans comme Sylvie Simon, en subissant de temps à autre des railleries mais de moins en moins car cela fait heureusement son chemin et il suffirait de pas grand-chose !  

« On peut TOUT changer grâce à l’éveil des gens au dessus du niveau des moutons de Panurge. Plusieurs milliers de grains de sable peuvent faire la différence ». Chacun de nous peut faire quelque chose à sa petite échelle.

Voir la maxime que j’utilise en signature dans les forums:

"Chacun de nous serait un type formidable si seulement il faisait la moitié de ce qu'il attend des autres!"
 
Sartre disait : « il ya deux sortes de bergers : ceux qui s’intéressent au gigot et ceux qui s’interessent à la laine
mais il n’y a personne qui s’intéresse au mouton ».

« En combinant les idées de Gustave Le Bon et Wilfred Trotter sur la psychologie des foules avec les idées sur la Psychanalyse de son oncle, Sigmund Freud, Edward Louis Bernays a été un des premiers à vendre des méthodes pour utiliser la psychologie du subconscient dans le but de manipuler l'opinion publique ». ( Source : http://exdisciplesleblog.unblog.fr/2007/12/19/propaganda-comment-manipuler-lopinion-en-democratie/ )  

"Edward Bernays, la manipulation des foules, les « Torches de la liberté » et les Etats-machos".  

"Qui est Edward Bernays

    Il est à la fois le rêve et le cauchemar des américains des années vingt. Ses idées continuent aujourd’hui encore d’être le rêve et le cauchemar des millions de « moutons » de la société de consommation un peu partout dans le monde. Edward Bernays est le Machiavel de la propagande.

    Il a fait des premiers psychanalystes ses conseillers et de la manipulation des masses son fonds de commerce. Il s’est très tôt rendu compte que si on pouvait efficacement utiliser la propagande pour faire la guerre pourquoi pas l’utiliser pour faire du commerce. Après tout, les foules sont les mêmes, un « troupeau de moutons »[1][1] à conduire à gauche, à droite, ou même vers l’abîme.[1][2] Il suffit de savoir jouer sur les cordes des « forces et émotions irrationnelles cachées en l’être humain » découvertes par un certain Sigmund Freud qui n’est autre que l’oncle d’Edward Bernays.[1][3]

    Le procédé était simple. Sigmund Freud qui n’était pas le complice direct de Bernays, raisonnait pour la science et son neveu qui était aussi son agent aux Etats-Unis[1][4] s’appuyait sur ses théories et « raisonnait » pour le commerce et les multinationales après avoir « raisonné » à l’époque de Woodrow Wilson pour la propagande politique[1][5] et la guerre.[1][6]     

    « Conseil en relations publiques »[1][7] supplanta alors le mot « propagande »[1][8] et Bernays  transforma les produits et le profit des multinationales en « valeurs » et en « culture » [1][9] chez les américains et leurs copieurs (les européens et les élites occidentalisées des pays du sud). Il est amusant d’entendre certaines personnes appeler les « artifices » de Bernays « nos valeurs judéo-chrétiennes ». Une partie importante de la « culture » ou de l’inculture des occidentaux[1][10], ils la doivent à Edward Bernays. N’avait-il pas convaincu les femmes de fumer comme les hommes ?

    George Hill, président de l’American Tobacco Corporation voulait coûte que coûte briser le tabou de la cigarette pour les femmes. S’appuyant sur les analyses et les conseils du célèbre psychanalyste américain A. Brill,  Bernays a compris alors que la cigarette était le symbole du « pénis » et du pouvoir sexuel chez l’homme. Pour vaincre l’homme sur son terrain et remettre en question sa domination, il fallait procurer à la femme son propre « pénis », la cigarette.

    « Torches de la liberté »[1][11] fut le slogan idéal pour « émanciper » la femme et lui donner un pénis/épée pour son duel final avec l’homme, et avec comme « dommages collatéraux » de gros  bénéfices pour l’American Tobacco Corporation  bien sûr!

    Bernays a compris aussi grâce aux écrits de son oncle, que tout est question de virilité pour l’homme. Avec une voiture de luxe, des « costards » signés, des montres de luxe, des cigares etc., l’érection de l’homme était en couleurs et en public".

Suite de l’article :  http://chahids.over-blog.com/article-20887715-6.html

Vidéo :

http://www.lepost.fr/article/2009/05/18/1540372_comment-manipuler-l-opinion-en-democratie-2-videos.html
ou ci-dessous, si le lien venait à disparaitre!...
http://www.dailymotion.com/passmendjambe  

Vidéo « L’Etat Pharma 1, 2, 3 » ci dessous


ou http://www.dailymotion.com/playlist/xvofo_animalia2008_sylvie-simon/video/x7n4b3_letatpharma-1_news

 

voir aussi la totalité des vidéos 1 à 4 sur le sujet "Silence on vaccine"  http://tous-citoyens.forumchti.com/espace-famille-f24/silence-on-vaccine-integrale-video-un-film-qui-souleve-bien-des-questions-t4142.htm?sid=986d604c328891d520dd23dc7070fc69

 

D’autres références sur le sujet :

 

« Vaccinations, les vérités indésirables », de Michel Georget (éditions Dangles). 

« Vaccination, l'overdose », de Sylvie Simon (éditions Déjà).

« Vaccination : erreur médicale du siècle », du Dr Louis Bon de Brouwer (éditions Louise Courteau).

« Qui aime bien vaccine peu », groupe de réflexion sur le vaccin, avec entre autres le Dr Françoise Berthoud (éditions Jouvence).

« Vaccination, le droit de choisir », du Dr François Choffat (éditions Jouvence)

« Les dix plus gros mensonges sur les vaccins », de Sylvie Simon, aux éditions Dangles

B.F.Cardamome

Partager cet article

Repost0

commentaires

Brigitte 29/08/2009 16:47

Bonjour,Notre Association MYTHES et REALITES à SARLAT (Périgord Noir) organise un ciné-forum "science et conscience" avec le parrainage du Dr Thierry JANSSEN, la participation de Sylvie SIMON et d'autres conférenciers comme Jacques COLLIN, Marc FILTERMAN.... notre site : www.mythesetrealites.orgNous recherchons le film "les médicamenteurs" pour notre programme. Si vous savez où nous pouvons le trouver, merci de nous en informer.Cordialement 

CARDAMOME 31/08/2009 23:01


je vous ai répondu en mail et à ce jour j'attends toujours une réponse de Pierre Pradel

je sais aussi qu'on peut arriver à acceder à dailymotion (les médicamenteurs ont été censurés) par l'étranger avec un sustème "proxy"...j'ai essayé mais suis pas assez doué

je vais faire un article pour voir si certains lecteurs ne l'auraient pas enregistré...


SIALMA 19/08/2009 01:20

J'aime beaucoup ta présentation   ravie de découvrir ton blog SIALMA

CARDAMOME 26/08/2009 23:06


merci pour ta gentillesse


chantal+germagnan 16/06/2009 08:30

Triste de jouer avec la santé des gens....Je te fais un bisou, et te dis à +Bonne semaine...

CARDAMOME 17/06/2009 21:18


tiens te revoilou! tu vas bien? oui, des vampires, comme le dr knock et son pharmacien!
bonne fin de semaine


mamalilou 15/06/2009 18:11

beau boulot!!!et oui c'est pas une nouvelle le malheur des uns fait le bonheur des autres...je surveille toujours le réparateur qui vient pour quelque réparation dont il s'agisse, je ne prend quasi que du générique et encore, en prenant garde que les effets secondaires ne m'obligent pas à d'autres médicaments...en réalité je préfère souvent les autres remèdes et bricoler des réparations que de payer quelqu'un qui va me faire une réparation en prenant soin de déteriorer autre chose pour que je rappelle rapidement ...ah ben ouais, ça sent le vécu... yen a des comme ça...gros bisou à toi et repose-toi un peu de temps en temps

CARDAMOME 16/06/2009 06:39



mes diverses formations sont allées dans le sens de cette compréhension. je dirai aussi que  qu'ayant été nourrie par l'industrie pharmaceutique pendant 5 ans, j'y ai aussi été formée en
communication vente .J'ai eu la chance de ne pas être dans un labo trop "pourri" ....mais je n'étais qu'une déléguée....


pour ma part je ne vais jamais voir le médecin sauf pour des pb d'os et ne prends un medoc qu'en cas d'extrême douleur du coup ça amrche vite en cas de grippe, l'écharpe la nuit et le repos si
c'est une vraie grippe
enfin, j'ose le dire en petit ici, je suis une adepte de la médecine nouvelle, la médecine de Hamer,à laquelle j'ai ét formée voilà environ17 ans; celui dont parle le journaliste dans
cet article. ...en petit....et si demain mon blog a été supprimé, on saura pourquoi!



beakimcat 15/06/2009 17:45

Coucou Béa , je vais voir ça le 21 juin Biz de Béa kimcat

Guy Verdier 15/06/2009 11:09

Merci Béa pour ce reportage sur "la santé" fort intéressant.Nous sommes conditionnés par tout un système qui fait que beaucoup de personnes se laissent piéger.C'est le commerce de la santé sans honte !Que font nos parlementaires pour dénoncer cela ?

CARDAMOME 15/06/2009 17:10


j'ai tenté de faire un article de motivation le plus exhaustif possible et il me semble qu'il était necessaire de faire comprendre aux gens comment on manipule les masses.
après ben on peut parler de tous les gouvernements quelq qu'ils soient qui sont pris en otage par les lobbies...bisous


Annie 15/06/2009 08:14

Les lobbies s'intéressent à la maladie et non à la santé. Si tout le monde était en santé, quel drame pour eux!Pareil pour les psys, les plombiers, les journalistes, les médecins, ...les infirmières!Si tout le monde se met à aller bien et tout à bien fonctionner, plus de boulot!Ce ne serait peut-être pas si mal comme monde...

CARDAMOME 15/06/2009 17:13


ce serait peut être l'occasion de creer de nouveaux emplois car les gens seraient heureux de vivre et donc de travailler pour le bien être le monde social s'en trouverait mieux et les gens
pourraient entreprnedre des actions de loisirs ou de reconversion, de conseil, de prévention, d'aide à autrui etc...


  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Pizza oignons poivrons chorizo mozza emmental, un délice cette recette
    Cette pizza est un délice...la énième. Je n’avais pas prévu de la publier mais je me suis ravisée et j’ai pu prendre en photo la dernière portion! Sa particularité...une base relevée et légère, des légumes crus, du chorizo coupé très finement et bien...
  • Rouleaux délicieux à la sardine , légumes, pomme, épices
    Je me suis lancée dans la fabrication de ces rouleaux et je ne le regrette pas, malgré la préparation un peu délicate . Ils étaient délicieux et très vite engloutis ! Bien sur, on peut utiliser du thon en boite, naturel, ou seulement des légumes pour...
  • Brioche vanillée à la crème et aux raisins
    J’avais fait des brioches avec la même recette en 2015. J'avais un pot de crème commencé... Cette recette est impeccable et cette fois, j’y ai mis des raisins et j’ai utilisé pour moitié, de la farine T65. Pour 12 brioches (grand moule ou individuelles)...
  • CHOUX AU JARDIN, 2 CHOUX PRÉPARÉS EN LACTO FERMENTÉ, CHOUCROUTE , MIAM ET SANTÉ.
    Soit, 3kg200 de chou lacto fermenté, donc de choucroute prête dans 15 jours / 3 semaines, à déguster cru ou cuit avec des pommes de terre et/ou, la charcuterie prise chez un charcutier garantissant un élevage respectueux. (blogcardamome.fr ) Le chou est...
  • Tarte oignons chanterelles
    J'ai fait cette tarte avec des oignons rouges que j'avais congelés, histoire de vider un peu le congélateur. J'y ai mis un peu de poitrine fumée mais ça n'est pas indispensable. Les chanterelles sont sèches, de l'automne 19 et je les ai rajoutées à la...
  • Pain mi complet au levain naturel mise au point définitive
    Je suis venue vous montrer mon tout dernier pain. C’est décidé, après avoir tenté à gauche à droite, de multiples process, je reviens au mien. En fait, il est dit qu’il ne faut pas changer ce qui marche (et fonction du type de farine, de la température...
  • Gogonelles ou que faire des tomates vertes
    J’ai rapporté d’un voyage en Roumanie cette recette de "Gogonelles" faite avec des tomates vertes. C’est délicieux et facile à faire. C'est aussi le moyen d’utiliser les nombreuses tomates vertes qui ont manqué de soleil en cet automne plutôt hivernal....
  • Cake classique délicieux au fruits confits et raisins peu sucré et peu de beurre
    Ce cake est peu sucré et, paradoxalement, on en redemande... Par ailleurs, j’ai utilisé du beurre mais j’en ai remplacé une partie par un mélange d’huile d’olive et de courgette crue, mixé. Depuis quelques temps, je réduis la quantité de sucre de tous...
  • Forêt Noire aux Abricots (génoise facile sans beurre)
    Pour cette forêt noire aux abricots, j'ai procédé de la même façon que pour la forêt noire classique Mais en remplaçant les cerises amarena par des demi abricots en conserve. La génoise est identique sauf que j'ai remplacé le cacao par la même quantité...
  • Forêt noire, petite version, génoise rapide, cerises amarena
    J'ai voulu refaire une forêt noire faite il y a trop longtemps; j'ai opté pour une version mini bien que je dise toujours qu'un cercle peut toujours être divisé en 16 ! J'ai emprunté la génoise à Samar mais j'ai conservé ma chantilly aidée d'un soupçon...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées