750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 15:16

Le clenbutérol (Ventipulmin ®) détourné pour maigrir


Ne manquez pas ma concusion à la fin!

"Certaines personnes utilisent pour maigrir du clenbutérol, un anabolisant vétérinaire réservé aux juments et interdit à l'usage humain. Les femmes qui l'utilisent sont-elles conscientes du risque qu'elles prennent pour leur santé ? Doctissimo fait le point sur la dangerosité de ce produit.

Vouloir maigrir plus facilement et plus vite, de nombreuses personnes le souhaitent. Parmi les produits recherchés, certains comme le clenbutérol, s'avèrent avoir des conséquences graves pour la santé. Même s'il peut paraître absurde de s'inquiéter de la prise d'un médicament vétérinaire, la fréquence des recherches et demandes sur ce produit nous ont incités à rappeler les dangers encourus.

Un médicament uniquement à usage vétérinaire

Le clenbutérol, médicament anabolisant de la famille des bêta-2 agonistes1, est inscrit sur la liste des substances vénéneuses2 et est normalement destiné au traitement de certaines pathologies respiratoires du cheval3. Il ne peut être administré que par le vétérinaire ou sous sa responsabilité.

La consommation humaine de ce produit est interdite en raison de ses risques majeurs pour la santé. On le trouve sous forme de granulés, de sirop, ou de solution injectable, sous la marque Ventipulmin ®. Ce médicament vétérinaire est détourné de son usage car il possède des propriétés anabolisantes : augmentation de la masse musculaire et perte de graisse.

Le clenbutérol est utilisé de façon illégale

Depuis des années, le clenbutérol est utilisé comme dopant par certains adeptes du bodybuilding (milieu culturiste) et sportifs de compétition. Il fait par exemple partie des produits "préférés" du tristement célèbre soigneur Bernard Sainz, surnommé Docteur Mabuse et condamné début 2008 à 3 ans de prison pour son rôle dopant dans le cyclisme en 1998 et 1999. Les enquêteurs ont ainsi retrouvé du clenbutérol au domicile de l'ancien champion cycliste Franck Vandenbroucke suivi par ce soi-disant soigneur, par ailleurs mis en cause aujourd'hui pour une autre affaire concernant le dopage des... chevaux de course !

Un produit dangereux pour l'homme

Attention, ce médicament peut être extrêmement dangereux chez l'homme : à dose élevée, il peut provoquer de la tachycardie, de l'arythmie cardiaque, des tremblements intenses, de l'hypertension artérielle, des céphalées, de l'agitation, des vertiges, des nausées, de l'hyperglycémie3... En plus de ces effets secondaires, ce produit étant vendu en toute illégalité sur internet, vous ne pouvez jamais savoir l'exacte composition de la pilule achetée. De plus dès que vous arrêtez ce médicament, vos kilos reviennent et vos nouveaux muscles fondent... ce qui montre le degré de cynisme des personnes qui conseillent ou commercialisent sous le manteau ce produit.

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de santé (Afssaps) est consciente des usages détournés du clenbutérol et a alerté la Direction générale de la santé à ce sujet. L’agence devrait très prochainement rendre public un avis sur les risques liés à ce produit".

 

L’article dans son entier : http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/articles/13259-clenbuterol-ventipulmina-maigrir.htm

Céline Gaulard et Jean-Philippe Rivière, 24 février 2009


 

Une perte de poids doit donc absolument être réalisée dans de bonnes conditions et sur le long terme.


Pas d’excès répétés qui vous amèneront irrémédiablement au surpoids.

Pas de régimes ni dictats médiatiques qui ne vous amèneront qu’à la frustration par la privation, vous faisant rentrer dans le cercle vicieux infernal « frustration, désinhibition (« je craque »), culpabilisation (« et puis zut…je mange par ce que je ne m’aime pas »).

Observez, réobservez vos propres sensations alimentaires : la faim, la satiété (différent de « envie » et « trop plein »).

Observez les minces : ils parlent plus qu’ils ne mangent, ils mâchent et mangent lentement et finissent toujours les derniers. Faites comme eux ça vous aidera au début.

Votre cerveau va progressivement vous renvoyer ces messages et de plus en plus et plus souvent, voyant que vous êtes prêts à le réécouter.

Retrouvez ainsi le plaisir de manger avec appétit (plaisir gustatif qui ne peut exister que lorsqu’on a faim et différent d’une envie assouvie hors ce message).

Tout une réeducation qui ne peut se faire que lorsque vous êtes prêt, prêts à y mettre un peu de « bonne volonté » (différent de « volonté »…ça, vous avez su en faire preuve pour faire ces régimes restrictifs !).


Je répondrai toujours à vos questions.



B.F.Cardamome 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

CARDAMOME 20/10/2020 15:24

you’re so right! Thank you for your comment, have a nice day

Samvel Hambaryan 20/10/2020 13:39

Losing weight is not as difficult a goal as one might think, it's all about awareness and using all means to lose weight. From this do, if you adopt good daily habits, and you gradually stop your old bad habits, if you follow daily routines in terms of physical exercise or nutrition and if you take these actions over time, you will have results! At first, try to change your eating habits, eat only when you are hungry and eat less quickly, if you can not change your diet or you do not have satisfactory results; (avoid especially sugar), like green vegetables, fresh fruit, on the other hand avoids fruit juices, but also cereals, fast food ... I still wanted to try to bring you solutions that you can test in order to definitely get back in hand!you can check out these videos that teach you to lose weight through physical exercises that you can perform at home, and that you can resume to embed them in your new good habits!

Video 1 : http://adfoc.us/5455441
Video 2 : http://adfoc.us/54554476336009
Video 3 : http://adfoc.us/54554476336015
Video 4 : http://adfoc.us/54554476336019

If you have had good results thanks to these videos, you can share your progress with me via my email address if you want if you have had good results with these videos!

adresse email : hambaryan8@gmail.com

CARDAMOME 20/10/2020 15:25

you’re so right! Thank you for your comment, have a nice day

Celine Bonnet 06/12/2010 14:52



Heureusement pour chacune de ces difficultés ont créé une pilule minceur pour vous aider les supprimer.

Reductil par exemple est un coup faim.Si on a moins d’appétit, on mange moins. Si on mange moins, on maigrit. On ne connait pas ses effets à long terme et on déconseille un traitement d’une durée
supérieure à un an.

Xenical a un autre principe de fonctionnement, ce médicament agit en bloquant l’absorption des graisses intestinales.

Il n’est pas question non plus de dire qu’il faut se laisser aller à manger tout et n’importe quoi si on veut voire des résultats.


Celine Bonnet


http://www.e-medsfree.com


Lisez nos articles sur:


http://emedsfree.wordpress.com


Visitez notre Fan Page sur Facebook:


http://www.facebook.com/pages/e-medsfreecom/100857339986792



CARDAMOME 06/12/2010 21:59



le seul réducteur d'appetit vraiment efficace que je connaisse c'est une attitude comportementale qui vise à écouter les signaux physiologiques de faim et satiété...je le sais...et tous les gens
qui suivent mes conseils ont maigri et ne grossissent plus...comme moi


Aucune pilule "miracle" ne peut faire le boulot excellent que fait mon cerveau...me prévenir de ce que je dois manger ou quand je dois m'arrêter car c'est lui le comptable, le gestionnaire de nos
nutriment et le garant de notre équilibre pondéral



Medicament pour maigrir 18/10/2010 17:29



tellement vrai ce que vous dites à la fin. Il est bien plus efficace de réapprendre à manger que de faire des régimes strictes et dangereux.


 


Corinne



CARDAMOME 18/10/2010 20:10



pour maigrir, il suffit de faire comme ceux qui sont minces ou stables et savent écouter à table et ne pas parler la bouche pleine (lol façon de parler!). observons les gens minces à table: ils
se servent peu, n'en reprennent pas ou s'ils en reprennent ils ne finissent pas, écartent tout ingrédient douteux sur le bord de leur assiette, parlent plus qu'ils ne mangent, finissent leu tâche
au boulot, quite à y passer la nuit s'ils sont responsables et rentrent se coucher, oubliant de manger, sautent volontiers un repas, parce qu'ils n'ont pas faim au lieu de se ruer sur le petit
déjeuner parce qu'ils ont entendu que le petit déjeuner doit être copieux.  les minces mangent généralement très lentement, à la recherche du déchets à mettre de côté et ils s'emplissent de
tant de saveur qu'ils n'ont pas besoin de plus pour être satisfait...et si c'est pas bon, ils n'hésitent pas à laisser de côté, voir même arrêter de manger tant ils sont dégoutés. Ils vous disent
qu'ils mangent comme 4 et vous vous demandez comment ils font mais ce "comme 4" est souvent inférieur à la part unique des "gros"; les gens minces s'agitent, bougent, font mille gestes alors que
les autres savent épargner leur énergie, Plus je dépense et plus j'ai faim, plus j'ai faim et plus j'ai d'appétit pour ce que je mange. plus je mache et plus vite kje suis rassasié, plus je
m'active et m'occupe au lieu de rester dans l'ennui et la tristesse croyant que la nourriture va me soulager, et plus vite j'arrive à satiété qui est l'état de "non faim".



Martine Réunion 07/03/2009 20:54

Je n'ai pas de problème de poids, mais je crois que cela me ferait terriblement peur de prendre un médicament de ce genre. Il y a quand même bien des moyens de perdre du poids sans mettre sa santé en danger !!!! Il y a plusieurs années, j'avais quelques kilos en trop (mon boulot m'amenait à manger au resto à tour de bras et à me déplacer énormément !). J'ai suivi les Weights Watchers. J'ai perdu les kilos que je voulais perdre et ne les ai jamais repris.....Bisous. A bientôt.

CARDAMOME 07/03/2009 21:27


tu avais simplement besoin qu'on te donne un coup de pied au c...! mais tu as le grand avavntage et le grand mérite de savoir écouter tes sensations ("faim" et "assez") et de ne pas utiliser la
nourriture pour calmer ou illustrer tes emotions. ce qui fait que tu as perdu et pas repris car tu te comportes en "adulte"...quand tu en as assez, tu arrêtes!
a très bientôt avec le crisax que je prendrai la semaine procha&ine
bisous!


fata 04/03/2009 18:19

coucou Béa !c'est effrayant ce médicament !très intéressante ta conclusion !c'est vrai que moi qui suis mince, je mange très lentement... et on me reproche depuis toute petite d'avoir toujours fini la dernière !L'important est de se sentir bien dans sa tête, et dans son corps.... avec ou sans kilos en trop !bisous et bonne soirée

CARDAMOME 07/03/2009 21:51


apprendre à gerer ses emotions autrement qu'en utilisant l'aliment comme un anti dépresseur, donc se faire aider (therapiesssss) et s'accepter (travail sur ça) car quelquesfois on a du mal à
accepter que son poids programmé n'est pas conforme aux images de magazine! Si je fais 1m60, j'aurai beau essayé par tous les moyens, je n'arriverai jamais à faire 1m63 j'ai été programé comme ça
et pour le poids c'est pareil!
bonne nuit et bisous!


bunny le chti 04/03/2009 16:25

salutje suis comme je suis je veux pas faire de régime bonne soirée

CARDAMOME 07/03/2009 22:01


mais tu as bien raison!


mamalilou 04/03/2009 00:04

je reconnais que j'ai un sacré boulot avec ma fille pour qu'elle n'ait pas peur de grossir, la télé et les affiches, le cinéma et la pub, y compris sur le net, ne m'aident pas...c'est une crevette comme je l'étais à son âge...mais elle s'angoisse quand même...bon faut vraiment que je me couche aussi...!!bisou à tout bientôt

CARDAMOME 07/03/2009 21:59


rien n'est pire que la peur de grossir qui peut engendrer les deux opposés
bisosu à toi que je n'ai pas bcp le temps de visiter et tu n'es pas la seule!


Roni 03/03/2009 22:02

J'en aurais tellement des questions !!!Je t'embrasse et douce nuit après du bruit des vagues. 

CARDAMOME 07/03/2009 22:01


et bien au prochain coup de fil!
douce nuit!


Amede 03/03/2009 21:56

remede de cheval !...tu maigris      outu creves

CARDAMOME 04/03/2009 23:08


tu l'as dit! mais on a le choix!


Tachka 03/03/2009 18:10

Il y aura toujours de l'inconscience! Ton article est super!Bisous

CARDAMOME 03/03/2009 20:50


seule la fin est de moi mais j'ai du recommencer par quatre fois, la dernière j'ai d'abord fait sur word!!! ça beugait et la moitié de l'article s'effaçait! du coup une heure pour pondre 10 lignes!
mais 10 :llignes hautement importntes pour l'avenir de nos jeunes bambins et leurs mères. la france ets le deuxième pays après...les usa a être obèse!
bisous!


mamalilou 03/03/2009 15:41

j'adore ta conclusion, cela dit, ma fille parle plus qu'elle ne mange et mâche tranquille, finit (quand elle finit) la dernière, elle est mince, elle a quatorze ans. j'étais pareille. j'ai continué à parler (lol) à mâcher tranquille et à finir la dernière...et je ne mange jamais ce que je n'ai pas envie de manger...lol mais là ya un hic: j'aime tout!! et tout le temps ou presque, et puis je me suis mise au grignottage à la fac, avec des dérèglements liés à une situation particulière: épreuves sportives, et trois boulots plus la fac!!! nuit/jour, yavait plus de rythme...j'ai gardé la ligne malgré tout avec ce rythme soutenu jusqu'à 23ans, le premier né...mais là, la perte d'activité n'a pas rétabli la dysrythmie, mais le corps a trouvé moyen de se réguler jusqu'au 4ème enfant...et malgré ma vigilance et le respect de ces principes après les grossesses et allaitements (soit plus de 18mois à chaque fois) inexorablement après 30 ans j'ai pris quelques kilos de ci de là...sans jamais arriver vraiment à enrayer le processus...mais comme c'est le schéma de toutes les femmes de la famille de part et d'autres...cette modification après 30ans,...je me dis qu'il doit y avoir une sacré par d'hérédité dans tout ça...les hormones c'est tout de même capital dans tout ça...du coup je suis assez...détachée aujourd'hui, j'essaie juste de ne pas en prendre davantage...pour ne pas nuire à ma santé, mais je suis un bonne petite grosse quoi!!! et ça me va très bien...paraît-il!!! lol...ceci dit je suis bien consciente qu'il faut que je diminue ma surcharge pondérale pour vivre plus longtemps et dans de meilleure conditions possibles...bisou

CARDAMOME 03/03/2009 20:59


manger ce qu'on aime , oui bien sur
mais manger parce qu'on aime...non sauf de temps en temps pour ne pas rentrer dans la frustration
pb des antécedants familiaux important pour ça que une simple lecture de la methode ne suffit pas!
chaque cas doit être envisagé avec bcp d'attention
n'est pas mince qui veut: on doit tenir compte de la morpho de base, du poids de base (set point) et s'accepter si on fait parti des gros (on peut proposer pour les personnes souffrant d'un pb
d'image, des seances de thérapie adaptées. certrains veulent maigrir mais ont toujours été gros...bien sur là ya du travail pour leur faire accepter qu'ils ne serront jamais des manequins mais
serront tout de m^^eme doués d'intelligence et de serieux etc etc comme les autres si ce n'est plus!
d'autres veulent décoller les affiches alors qu'ils sont presque en dessous du poids qu'ils ddevraiient faire...on frise l'anorexie et tout le pnb vient des medias et de la mode etc
dur d'en parler en deux mots
mes articles ne sont là que pour motiver à un véritable travail et oter le piedestal des "dieteticiens" et "medias" qui fonctionnent encore avec des régimes assassins!
bisous
pas encore eu le temps de mettre quch pour demain ni d'aller visiter! tant pis!


muse 03/03/2009 15:23

J'ai tout compris! tu peux m'apporter du clenbuterol aussi, c'est pour mon cheval...

CARDAMOME 03/03/2009 21:01


lol!
pb pour le nespresso...si j'en trouve pas samedi je commanderai! peux tu me passer l'adresse du site
mereci! bises


  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Gogonelles ou que faire des tomates vertes
    J’ai rapporté d’un voyage en Roumanie cette recette de "Gogonelles" faite avec des tomates vertes. C’est délicieux et facile à faire. C'est aussi le moyen d’utiliser les nombreuses tomates vertes qui ont manqué de soleil en cet automne plutôt hivernal....
  • Cake classique délicieux au fruits confits et raisins peu sucré et peu de beurre
    Ce cake est peu sucré et, paradoxalement, on en redemande... Par ailleurs, j’ai utilisé du beurre mais j’en ai remplacé une partie par un mélange d’huile d’olive et de courgette crue, mixé. Depuis quelques temps, je réduis la quantité de sucre de tous...
  • Forêt Noire aux Abricots (génoise facile sans beurre)
    Pour cette forêt noire aux abricots, j'ai procédé de la même façon que pour la forêt noire classique Mais en remplaçant les cerises amarena par des demi abricots en conserve. La génoise est identique sauf que j'ai remplacé le cacao par la même quantité...
  • Forêt noire, petite version, génoise rapide, cerises amarena
    J'ai voulu refaire une forêt noire faite il y a trop longtemps; j'ai opté pour une version mini bien que je dise toujours qu'un cercle peut toujours être divisé en 16 ! J'ai emprunté la génoise à Samar mais j'ai conservé ma chantilly aidée d'un soupçon...
  • Poitrine de porc fermier au curry Panang amélioré et riz basmati complet
    Voilà un des meilleurs curries que j'ai faits ou mangés. Vous ne regretterez pas d'être passés par là! Ce curry est fait avec un porc d'excellente qualité dont je me suis assurée qu'il avait vécu en liberté et, de toutes façons...ca se voit à la cuisson...
  • Riz frit aux légumes à l’indienne (recette mauricienne)
    Une amie mauricienne m'a communiqué cette recette issu d'une page FB d'une mauricienne ( Nafisa Mohit Juhoor ) . Je n'avais pas de petits pois, je les ai remplacés par des pois chiches. C'est un plat complet très goûteux et économique (avec les blancs...
  • Aubergine gratinée à la tomate (facile et rapide)
    Ce plat d'aubergines gratinées est super bon, les tranches d' aubergines sont très fondantes et c'est un vrai plaisir. Il est très facile et rapide à réaliser. avec la saison de la tomate, c'est le moment d'en profiter! Couper les aubergines en tranches...
  • Petits crumbles aux pêches et raisins sec
    J’ai fait ces petits crumbles deux fois, coup sur coup. La deuxième fois, je me suis autorisé un soupçon de rhum dans les fruits. ...Dessert idéal quand on a un trop plein de fruits murs, peu de temps et pas envie de se prendre la tête! La pâte à crumble...
  • Pâtes fusilli à l’ail et au piment, succulent, rapide, facile, astuce cuisson
    ...Rien d’extraordinaire vous me direz, des PÂTES oui mais des pâtes à l’AIL et au PIMENT avec une astuce de cuisson! ...Même pas besoin de quantifier, je vous mets tout ici et croyez moi...facile, rapide, pas cher et succulent. Cuire un kilo de fusilli...
  • "Délicieux" coco/amande/pomme
    Ce moelleux va vous faire fondre de plaisir ! Je n'avais pas publié de douceur depuis longtemps. Celui-ci est peu sucré, comme tous mes gâteaux que je revisite à la baisse depuis quelques temps. Ingrédients 2 œufs de mes poules! 100 g de sucre poudre...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées