750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 08:30

Je retranscris en totalité ce que j'ai reçu hier (merci Guy). No comment!

"Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et  sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de   ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un   second temps, je vais m'abonner au forum.
  
 Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE  INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont  totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces  faits. 

 
Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de  l'école des métiers de AUCH/PAVIE (lettre à l'appui) et sur réquisition de  madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement.

18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de  chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et  responsable de ce contrôle (c’est pour cela que je connais bien ce dossier).
 
 Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH (vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).
 
 -----Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de   l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour (nous attendons toujours la réponse du professeur) . Nous indiquons aux étudiants omment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur  tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette  intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit....même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien  n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des  fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames "  car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en  avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur  oublie de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres, ça pue "......çà c'est pédagogique !!!!!
 
 ---Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de  STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte ça, l'avenir de nos enfants est bien sombre.
 
 ---Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes (formateurs  relais anti drogue) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la  prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les  conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

 ----Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa  profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs  pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les  gendarmes; mais lui il retarde d'une " révolution".
 
 ---Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération  certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés".
 
 ------Signé Jeannyck TRIBOUT



Que de désinformation tous les jours sur nos antennes ou de mauvaise information sans vérification des faits! ...et cela va dans tous les sens, hors politique (un membre de ma famille ayant eu lui même à pâtir de faux témoignages pris à tord en considération par les services de polices qui en ont "rajouté"...)
Restons vigilants devant tout ce que nous entendons, au sujet de quiconque!



NB: voir le droit à réponse sur ce site: http://tous-citoyens.forumchti.com/gendarmerie-f7/operation-anti-drogue-dans-le-gers-t2856.htm#9773


B.F.Cardamome

Partager cet article

Repost0

commentaires

VERDIER Guy 15/12/2008 00:29

Suite à mon dernier posts des commentaires sont intervenus sur la  Lettre du Capitaine de Frégate (er) Lucien RUTY au Major Jeannyck TRIBOUT, qui a été prise pour une ttre très tendancieuse prenant tous les enseignants pour des français entièrement à part....à lire là : http://tous-citoyens.forumchti.com/gendarmerie-f7/operation-anti-drogue-dans-le-gers-t2856-30.htm

CARDAMOME 15/12/2008 16:54


je ne peux qu'engager mes lecteurs à s'y rendre!


VERDIER Guy 14/12/2008 11:19

Béa, j'ai eu un "doublon" pour mon post précédent. Je ne comprends pas ?Bon dimanche en attendant le soleil sur le  littoral...

CARDAMOME 15/12/2008 00:16


pas grave, guy ça arrive de temps en temps
pour le soleil, comme tu l'as vu, c'était pas ça!


VERDIER Guy 14/12/2008 10:54

Lettre du Capitaine de Frégate (er) Lucien RUTY au Major Jeannyck TRIBOUTPosté par Jacques10 décembre, 2008 Cher camarade,J’apprécie le courage et la détermination que vous avez démontrés pour faire éclater la vérité sur les circonstances dans lesquelles vous avez exécuté, sur demande du directeur d’un établissement scolaire et sur réquisition du Procureur de la République, la délicate mission d’intervenir sur des adolescents soupçonnés de posséder de la drogue.Lire la suite ici : http://tous-citoyens.forumchti.com/gendarmerie-f7/operation-anti-drogue-dans-le-gers-t2856-30.htm

CARDAMOME 15/12/2008 00:15


bon ben c'est très bien comme ça!


VERDIER Guy 14/12/2008 10:54

Lettre du Capitaine de Frégate (er) Lucien RUTY au Major Jeannyck TRIBOUTPosté par Jacques10 décembre, 2008 Cher camarade,J’apprécie le courage et la détermination que vous avez démontrés pour faire éclater la vérité sur les circonstances dans lesquelles vous avez exécuté, sur demande du directeur d’un établissement scolaire et sur réquisition du Procureur de la République, la délicate mission d’intervenir sur des adolescents soupçonnés de posséder de la drogue.Lire la suite ici : http://tous-citoyens.forumchti.com/gendarmerie-f7/operation-anti-drogue-dans-le-gers-t2856-30.htm

CARDAMOME 15/12/2008 00:15


ben voilà, elle est venue quand même la reconnaissance


LA POLICE RURALE DU GUARDIAN 13/12/2008 11:13

Le Syndicat Indépendant de la Police Municipale affilié à la Fédération Professionnelle Indépendante de la Police soutient sans restriction le Major Jeannick TRIBOUT, Commandant la Brigade de Gendarmerie d'Auch.http://www.fpip-police.com/Pages/20060920%20MARRE/20081210%20auch.pdf

CARDAMOME 15/12/2008 00:12


j'aurais aimé répondre mais us rle site, il n'y a pas de possibilité de laisser un com....


VERDIER Guy 09/12/2008 21:56

Pour info, on ne peut être juge et partie ceci est un principe fondamental du droit français et encore moins on ne peut  se substitué aux parties.A savoir,  afin d'éviter des polémiques que cette enquête lancée dans  Gers dans des établissements scolaires était sur ordre de Mme la Procureure du Gers. Donc les militaires de la Gendarmerie ont exécuté une mission en toute légalité après en avoir informé les chefrs d'établissements comme la Loi le prévoit etc.Les médias se sont emparés de cette affaire, les parents d'élèves, certains professeurs. Les ministéres gouvernenementaux ont pris de la distance. Laissons faire la justice faire sont travail....Donc attendons et nous verrons bien et pas besoin de prendre partie pour un ou pour l'autre. A chacun son métier et les vaches seront bien gardés !PS : Pour mamalilou, le lien du post de béa a toujours fonctionné.

CARDAMOME 09/12/2008 22:00


oui, à chacun son travail at aux parents de faire le leur


Marc Lefrançois 09/12/2008 13:22

Bonjour. Je viens de consulter votre blog car nous partageons la même passion pour l'art... Je viens juste d'arriver sur ce ite et ce serait sympa de mettre un lien vers mon blog... Je suis un écrivain qui va raconter son parcours dans le monde des lettres...Marc

CARDAMOME 09/12/2008 21:18


je vais aller voir dès que j'ai un moment


mamalilou 08/12/2008 23:12

note à l'heure où j'écris ton lien est inaccessiblepeux-tu vérifiermerci et bisou du soir

CARDAMOME 09/12/2008 21:14


je suis allée voir et ça marche...ressaie!
bz mama


mamalilou 08/12/2008 22:31

certes, beaucoup de désinformation et surtout par la méthode du discrédit et du "premier qui dénonce", du "dernier qui a parlé qui a raison"...ici c'est:- partir du principe que prévenir les professeur est une condition suffisante pour qu'aujourd'hui les gendarmes entrent dans les établissements scolaires.ce qui est faux- prétendre attribuer des propos au professeur de la même façon qu'on en a attibué aux gendarmes, une hypothèse contre une hypothèse- une enquête est en cours, un gendarme mieux que personne sait qu'il est en tort a essayer de laver son honneur en faisant de la manipulation d'opinion sous couvert que ça a été fait avant luilui n'en a pas l'excuse de l'ignorance des limites de ses prérogativesce qui est honteux- Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de  STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. excuse a posteriori, ils auraient pu ne rien trouver, et alors, qu'aurait-on dit? ensuite ça aurait pu se faire à la sortie ou sur convocation personnelleles modifications de la loi ne le permettent pas en l'état actuel.- Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa  profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs  pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les  gendarmes; mais lui il retarde d'une " révolution".succession de sophismes de jugements à l'emporte pièce indignes de qui se réclame de son corps de métier, parce que je précise qu'il met en avant sa fonction en guise d'assurance de probité et d'intégritéj'aurais à la limite accepté ce jugement à titre personnel et non sous le couvert des instances de la républiques, de quel droit porte t-il des jugements personnels dans le cadre de ses fonctions!!?-Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération  certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés".maintenant l'équilibre est rétabli, propos que j'écris après un coup de fil cet aprem à mon oncle, commandant de gendarmerie, car je suis tombée sur ce propos en effet moi aussiet ça me choque encore plus que n'importe laquelle de ces accusations contre les forces de l'ordre, qui ne sont que rebuffades inutiles, alors que ce qui importe est que la lumière soit faite, dans une justice sereine et par une enquête en règle sur qui a demandé qu'on outrepasse les commandements usuels dans les méthodes d'interpellation ou de prévention anti-drogue parmi les enfants scolarisés.s'ils ont plus de 16ans ils peuvent être convoqués avec leurs parentss'ils ont moins de 16ans de toutes façons, l'école ne peut être policée...la dernière fois que ce mélange s'est produit, nous étions sous le régime de Vichy!je signale en outre que j'ai d'autres oncles respectivement militaire en retraite, crs et commissaire de police, et tous sont unanimes, le gendarme n'a pas à se permettre ce genre d'incartade égotique et sera sanctionné.merci pour ce rapport, et pardon si mes conclusions bousculent un peu dans l'idée légère qu'on pouvait se faire d'un rétablissement d'équilibre au profit du respect des forces de l'ordrerespecter ouimais encore faut-il que l'état cesse de permettre n'importe quoi, car la fin ne justifie pas les moyenssi les forces de l'ordre entre dans les établissements scolaires ainsi, je déscolarise mes enfantsque ce soit clair.merci pour le lien aussirestons vigilants et surtout clairvoyants

CARDAMOME 09/12/2008 21:29


j'ai répondu à ce sujet sur le forum cité en lien dans l'article
je te suis reconnaiasante de faire la part de schoses de tous les côtés où l'on se place


béa kimcat 08/12/2008 21:40

coucou béa merci pour tes infos ! ainsi c'était un tissu de mensonges ! c'est du joli !!!pour la courge, je ne t'oublie pas mais ce sera pour demain après-midigros bisous du lundibéa

CARDAMOME 09/12/2008 21:33


merci béa k! j'ai eu si peu de temps à consacrer au blog et aux blogs que je pourrai bien attendre quelques temps!
gros biosus


VERDIER Guy 08/12/2008 21:34

Merci Béa d'avoir rajouter le droit de réponse de ce Major de Gendarmerie en mission sur instruction du P.R. du gers.Bien pour le lien en fin de ton édito.Bonne soirée

CARDAMOME 09/12/2008 21:34


j'attendais que tu me le donnes pour pouvoir le mettre
bonne nuit!


Roni 08/12/2008 21:22

A toi aussi ma douce Amie... Merci de tes visites...Je t'embrasse tendrement 

CARDAMOME 09/12/2008 21:37


mes visites chez toi sont un vrai plaird déjà pour le spectacle!


muse 08/12/2008 17:54

Je pense que c'est bien tordu, cette histoire, et j'aurais préféré que les gendarmes n'interviennent pas dans l'établissement mais à la sortie!

CARDAMOME 08/12/2008 21:10


pour qu'il ait juste le temps de jeter l'herbe dans les toilettes ou de la glisser dans l'ourlet du pantalon...quoique avec les chiens...ils étaient prévenus
c'est comme si moi je prévenais les patients que dans une heure (ou autre) je fais soufler tout le monde (ethylomètre)
le but n'est pas de "pieger" mais de mettre des gardes fous en place et surtout de protéger ceux qui veulent vivre librement sans grogue autour d'eux et...pensons aux parents que nous sommes, si
nous savons que nos enfants cotoient d'autres enfants porteurs de drogues et qui vont tout faire pour tenter nos jeunes allant même jusqu'à leur dire que ce sont des drogues douces alors que l'on
sait que le zamal (chit) fait de nos enfants des futurs zombis incapable de reflexion et apauvris en neurones


VERDIER Guy 08/12/2008 13:47

Merci Béa pour la parution de ce communiqué de presse concernant cette affaire anti-drogues sur le Gers. Je me devais de diffuser également le droit de réponse de ce Major de la gendarmerie responsable de cette opération sur instructions de Mme la Procureure du Gers.Ci-dessous vous trouverez le lien avec mon forum (*) ouvert à tous citoyens relatants les déclarations de presse, des enseignants,des parents d'élèves ainsi que l'intention de nos gouvernants de prendre de la distance avec cette affaire.Cependant, pourquoi le Major doit se justifier de sa mission alors que sa hiérarchie reste comme d'habitude silencieuse ? C'est la loi de la "Grande Muette" ou quoi ?*Historique de l'affaire lire ici : http://tous-citoyens.forumchti.com/gendarmerie-f7/operation-anti-drogue-dans-le-gers-t2856.htm#9784Que pensez-vous de cette situation ambigüe ?Bien cordialementGuy

CARDAMOME 08/12/2008 21:05


voilà Guy, j'ai mis le lien en haut "merci Guy" et en bas de l'article


cigalette 08/12/2008 10:09

Bonne semaine !*Merci pour cette informationPour me faire une opinion...me manque quelques "dires" des élèves...*Bien sûr il faut éviter à nos enfants une dépendance déchéance ! et enseignants-parents-copains...doivent travailler "préventivement" avec les autorités...

CARDAMOME 08/12/2008 21:04


je pense qu'il y a vraiment du fil à etordre tant du côté des élèves que des enseignants


Roni 08/12/2008 09:42

Du coin de mes Alpes Valaisannes, je n'ai bien évidemment pas entendu parlé de cette affaire. Mais je me permets tout de même de donner mon avis. C'est le principe du téléphone mal téléphoné ! Au début de la chaîne, je t'aime et en fin de cette même chaîne je vous déteste ! Les policiers seront toujours décriés car ils font leurs travailles au mieux et bien souvent, trop souvent, dans des conditions de non respect de leurs fonctions. Lorsque chaque citoyens apprendra à ses enfants, ou les enfants qui sont à leurs charge, la vraie valeur du mot RESPECT, mot si souvent chanté en rap et si peux compris par ces mêmes chanteurs, nos pays retrouveront leurs jeunes peut être un peu moins perdu, plus conscient de la valeur de la vie.Je t'embrasse mon amie. 

CARDAMOME 08/12/2008 11:31


je suis bien de ton avis
personne de définit exactement le mot tout en demandant qu'on veille au respect de chacun
un mot lancé souvent en l'air pour soulager la conscience des formateurs
donner l'exemple, faire faire des jeux xde rôle etc


TAChKA 08/12/2008 08:52

Désinformation ou information déformée, c'est de plus en plus courant...sans parler des profs démissionnaires.....Bonne journée

CARDAMOME 08/12/2008 21:11


tout àa fait de ton avis! bonne soirée


  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • Petit four moelleux amandes et gingembre
    J'ai découvert cette recette de petit four amande chez Salma et je voulais vous en faire profiter avec mes petites modifications Déjà, je sucre moins et je n'ai pas mis de beurre (en fait , c'est un oubli et finalement ..ça le fait! Ensuite, je rajoute...
  • Pain sans levure, au levain naturel de limonade de sureau
    J' ai tenté l expérience de faire un pain sans levain... avec de la limonade de sureau maison. Cet essai réussi date de juillet... depuis j'ai encore perdu mon levain (j'ai oublié de garder un bout de pâte...), il y a deux jours et je vous dirai bientôt...
  • Cake salé végétarien aux petits pois, carottes, amandes
    Ce cake est une merveille que ce soit pour manger le soir sur le pouce, en faire une entrée ou un en cas dans la journée ou son repas de midi au travail ou au telé travail (!). J’ai utilisé des petits pois surgelés et on pourrait y ajouter des dés de...
  • Moelleux amande fruits rouges ou autres fruits frais
    Je tiens l'origine de cette recette du blog de Samar mais, impossible de la retrouver et vous mettre le lien. Je l'ai faite une fois...bof, pas trop ça; Une deuxième fois la semaine dernière et là, on s'est vraiment régalés Cependant j'ai voulu y changer...
  • Pizza oignons poivrons chorizo mozza emmental, un délice cette recette
    Cette pizza est un délice...la énième. Je n’avais pas prévu de la publier mais je me suis ravisée et j’ai pu prendre en photo la dernière portion! Sa particularité...une base relevée et légère, des légumes crus, du chorizo coupé très finement et bien...
  • Rouleaux délicieux à la sardine , légumes, pomme, épices
    Je me suis lancée dans la fabrication de ces rouleaux et je ne le regrette pas, malgré la préparation un peu délicate . Ils étaient délicieux et très vite engloutis ! Bien sur, on peut utiliser du thon en boite, naturel, ou seulement des légumes pour...
  • Brioche vanillée à la crème et aux raisins
    J’avais fait des brioches avec la même recette en 2015. J'avais un pot de crème commencé... Cette recette est impeccable et cette fois, j’y ai mis des raisins et j’ai utilisé pour moitié, de la farine T65. Pour 12 brioches (grand moule ou individuelles)...
  • CHOUX AU JARDIN, 2 CHOUX PRÉPARÉS EN LACTO FERMENTÉ, CHOUCROUTE , MIAM ET SANTÉ.
    Soit, 3kg200 de chou lacto fermenté, donc de choucroute prête dans 15 jours / 3 semaines, à déguster cru ou cuit avec des pommes de terre et/ou, la charcuterie prise chez un charcutier garantissant un élevage respectueux. (blogcardamome.fr ) Le chou est...
  • Tarte oignons chanterelles
    J'ai fait cette tarte avec des oignons rouges que j'avais congelés, histoire de vider un peu le congélateur. J'y ai mis un peu de poitrine fumée mais ça n'est pas indispensable. Les chanterelles sont sèches, de l'automne 19 et je les ai rajoutées à la...
  • Pain mi complet au levain naturel mise au point définitive
    Je suis venue vous montrer mon tout dernier pain. C’est décidé, après avoir tenté à gauche à droite, de multiples process, je reviens au mien. En fait, il est dit qu’il ne faut pas changer ce qui marche (et fonction du type de farine, de la température...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées