750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 12:19

Bonjour, je vous le livre comme je l'ai reçu! Ce mail nous révèle de bien navrantes constatations.
Une seule conclusion pour moi, et je ne cesse d'essayer d'en convaincre les consommateurs: Faites vous mêmes toutes vos préparations qui n'en seront que meilleures et dont vous pourrez être fiers et pour, surement un moindre coût!...Non, ça n'est pas difficile si on sait lire et qu'on aime manger de bonnes choses.
Ne me parlez pas du temps qu'il faut pour les réaliser quand on pense à tous les moments passés à des bavardages inutiles, des occupations sans intérêt et tout le temps passé à aller en courses, chercher une place, éplucher les rayons et les prix en écarquillant les yeux de plus en plus pour lire des informations de plus en plus hermétiques pour des profanes et...faire encore la queue aux caisses en râlant contre celui qui cherche à vous passser devant (au lieu d'en profiter pour engager une conversation courtoise).
N'oublions pas non plus....ça compte maintenant...les 45 à 60 cts du km que vous ne pourrez pas déclarer aux impôts en tant que charges, si ça n'est pas davantage en cas d'accrochage sur le parking, de vol dans votre voiture ou de produit à retourner.

Pour moi, c'est clair:
Recommencez à manger du vrai beurre (pour éviter les graisses trans et trop d'omega 6 en excès dans l'alimentation et que vous trouverez suffisamment dans les viandes).
Faites vos gâteaux comme vos mamies les ont faits pour vous (avec du beurre, de la farine, des oeufs, de la levure, du lait et...ils seront tellement bons qu'il n'y aura pas besoin de conservateurs).
Mangez du vrai poisson (quoique là...!)
Mangez du chocolat (et vous n'en serez plus frustrés donc ça ne vous dira plus rien, à la longue) au lieu des barres, du pain fait maison au lieu des céréales (au OGM!)  et de la bonne confiture au lieu des magnum et autres cochoneries.
Achetez une bonne huile d'olive, il en existe des pas trop onéreuses et faites vos vinaigrette non allégées pour redécouvrir le plaisir des bonnes choses et vos véritables sensations alimentaires
(quand la faim est apaisée, suit le gavage!).
Arrêtez les allégés
qui ne servent qu'à vous permettre de vous gaver davantage, vous faisant oublier que votre faim est rassasiée...écoutez votre faim et faites la distinction avec l'envie....votre porte monnaie en sera soulagé, ainsi que vos artères!
Quant à isio, ils vous font payer 4 x le prix pour quatre m....associées qui ne sont plus naturelles puisque chauffées à 120°, passées à la lessive de soude, d"écolorées, désodorées, réaromatisées, recolorées et additionnées de vitamines synthétiques...Passez à l'huile d'olive ou de pépins de raisins et à l'huile de colza (vierge, rayon diet) pour les omegas 3.
Faites votre crème anglaise et votre mayonnaise....c'est tellement simple et tellement meilleur et tellement moins cher!



Prenez donc connaissance de ce qui suit et ...bon appétit!

Objet :  Lesieur et l'huile de moteur dans nos assiettes

pour info
Rappelons brièvement les faits :
- La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne.
- Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d'autres multinationales de l'agroalimentaire.
- Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot, d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.
- Même s'il n'est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.
- Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l'avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d'utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits de merde.

"Ca ne vous rappelle pas quelque chose?" (B.F.Cardamome)

- Le pire, c'est qu'ils ont eu l'accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.
- Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France.
Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !
- La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.
Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment  des produits contaminés à l'huile de moteur !
C'est le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s'en fout.
La semaine dernière, le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois.
Enfin hier, le Canard publie des notes internes de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l'envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l'info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire.
'Il a été décidé hier en réunion de crise à l'ANIA de ne pas répondre au Canard enchainé formellement. Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé.
Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. "Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir." Par rapport à l'article de mercredi dernier, cette nouvelle parution n'apporte pas d'éléments clés supplémentaires et n'est pas à la Une du
journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu'une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de l'huile de tournesol, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière mais que l'on craignait.
Ces gens là sont capables d'importer n'importe quelle denrée alimentaire de l'autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l'argent. Ils n'ont plus la moindre emprise sur la 'traçabilité' des produits qu'ils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou de n'importe quelle autre merde. Et qu'ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante.
D'ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d'exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d'une pression sur l'emploi et le salaire des salariés français.
Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort
en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies sur emballées dans d'affriolants plastiques aux couleurs vives.
Il faut lutter contre ces pratiques ! Il faut lutter contre ces salopards !
Et il faut rappeler à Monsieur Delanoë que c'est ça, le libéralisme !
Comme on l'a vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques s'ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu'ils sont capables pour cela d'empoisonner leurs clients sans remords.
Alors dénonçons les, ces sinistres pleutres ! Et vous camarades lecteurs, relayez l'information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c'est de ça dont ils ont la trouille !
Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes :
Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l'origine du problème et toutes les marques du groupe :
Fruit d'or, Epi d'or, Frial, Isio 4, Oli, Carapelli, Saupiquet

Toutes les marques du groupe Unilever
<
http://www.unilever.fr/ourbrands/foods/default.asp>  , par exemple
Amora, Planta Fin, Maille, Knorr, Magnum, Miko
....
Les produits les plus susceptibles de contenir de l'huile empoisonnée sont les suivants :
Mayonnaise, Tarama, Sauce Béarnaise, Chips, Vinaigrette allégée, Surimi, Céleri Rémoulade, Soupe de poisson en conserve, Poisson pané, Paupiettes de veau, Thon et sardines à l'huile, Pates à tartiner chocolatées, Gaufrettes à la confiture, Barres céréalières et sucrées pour les enfants, Cookies

Merci d'avance, et faites tourner !

 

 B.F.Cardamome

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joinneau-Choubrac 24/07/2008 00:50

On a fait un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.comc'est un blog assez complet sur l'affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire !C'est édifiant !Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l'AFSSA que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l'enfant de 3 ans et plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ?  :-( C'est ce qui a motivé notre réaction. C'est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c'était rien.Et tout le monde est fautif:Lesieur n'a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.Les pouvoirs publics n'ont pas tenus compte de la toxicité pour les enfants à naître  et de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.  :siffle: Si le lien ne marche pas ou si le serveur est saturé, essayez voir les liens suivants : http://scandaledusiecle.over-blog.com/ ou http://scandaledusiecle.blog.fr/Ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesieur_%28huile%29

Cardamome 17/06/2008 12:07

C'est vrai, je reconnais que pour certains, c'est la course tous les jours mais je reste persuadée qu'on peut arriver à trouver le temps pour se faire une cuisine simple mais bonne...Allons, cherchons, c'est une question de choix souvent et j'écoute la télé en cuisinant pour 8 et je barquette pour 6 (6 repas qui ne me prendront pas de temps)...les yaourts, ça se fait tout seul, ainsi que le pain, pendant votre sommeil. Bien sur, faut aimer cuisiner, c'est comme les maths ou la philo...question de choix en regard de la santé et du porte monnaie. Merci pour votre commentaire.

milie 17/06/2008 09:11

préparer ses propres mayonnaises, pain etc etc.. c'est bien joli sur le principe, d'ailleurs c'est ce qu'il faudrait faire pour controler son alimentation, mais quand vous commencez à travailler tres tot, que vous finissez tard (>20h), votre conjoint idem et que vous avez un enfant dont vous devez vous occuper, euh comment dire, on manque souvent de temps le soir pour préparer des "vrais" aliments. Et comme on n'est pas obligatoirement un cordon bleu et que les rares moments de détente on n'a pas forcément envie de les passer attachée aux fourneaux, il s'avère malheureusement que les produits de m... tout prets ont encore de beaux jours devant eux.

Cardamome 16/06/2008 19:28

comme tu dis....il faut aussi lire mon article sur les cantines scolaires dans "santé" http://cardamome.over-blog.com/article-20190582.html d'ailleurs j'aimerais lancer une petition mais je ne sais comment faire

ml 16/06/2008 14:09

Purement et intolérablement incroyable et sans scrupules ..... merci beaucoup pour l'info ... quel salo quand même ... bonne fin de  journée

CARDAMOME 17/06/2008 08:55



Bonjour, petite visite pour démarrer une des dernières journées avant la reprise! Malgré tout le travail fourni sur ce blog...c'est désespérant de voir la lenteur de l'ascension du
BR!



Cardamome 08/06/2008 22:56

merci, bises aussi...j'ai passé une bonne partie de la journée à cuisiner , une autre au tennis et une autre sur l'ordi....très mal au dos ...dodo mérité alors bise de la nuit aussi

béa kimcat 08/06/2008 22:14

Bises du soir béa/cardamome !tu es dans mes liens !!!béa kimcat

béa kimcat 08/06/2008 17:00

chat alors !!!béa !!!chouette prénom n'est-ce pas ? je suis ravie !tu seras dans mes liens ce soir...bisous de béa kimcat

Cardamome 06/06/2008 16:28

Sage comportement, Kimcat! Si un article t'interesse je peux te l'envoyer. Bon we @+ Cardamome.

béa kimcat 06/06/2008 15:46

Coucou cardamomemerci pour toutes ces recommandations ;j'ai une devise : manger de tout sans excès... Et pas aspartame ou d'allégé...bises de béa kimcat qui te met dans ses liens préférés

  • : BLOG CARDAMOME
  • : Mes écrits,tranches de vie, cuisine,critique gastro,pâtisserie,peinture, musique, "coups de gueule"...avec humour souvent, cynisme aussi,mais surtout authenticité....résultats d'un vécu riche en expériences et, en fond alléchant, mes RECETTES de CUISINE
  • Contact

DIVERS INFO

 

Mon autre blog: Cardamust

 

      *

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

c'est gratuit

 

*

logo.png

*

 

 

fr.myTaste.be

 

Recherche

Texte Libre

PÂTISSERIE

cardamome sur ComBoost

Articles Récents

  • CHOUX AU JARDIN, 2 CHOUX PRÉPARÉS EN LACTO FERMENTÉ, CHOUCROUTE , MIAM ET SANTÉ.
    Soit, 3kg200 de chou lacto fermenté, donc de choucroute prête dans 15 jours / 3 semaines, à déguster cru ou cuit avec des pommes de terre et/ou, la charcuterie prise chez un charcutier garantissant un élevage respectueux. (blogcardamome.fr ) Le chou est...
  • Tarte oignons chanterelles
    J'ai fait cette tarte avec des oignons rouges que j'avais congelés, histoire de vider un peu le congélateur. J'y ai mis un peu de poitrine fumée mais ça n'est pas indispensable. Les chanterelles sont sèches, de l'automne 19 et je les ai rajoutées à la...
  • Pain mi complet au levain naturel mise au point définitive
    Je suis venue vous montrer mon tout dernier pain. C’est décidé, après avoir tenté à gauche à droite, de multiples process, je reviens au mien. En fait, il est dit qu’il ne faut pas changer ce qui marche (et fonction du type de farine, de la température...
  • Gogonelles ou que faire des tomates vertes
    J’ai rapporté d’un voyage en Roumanie cette recette de "Gogonelles" faite avec des tomates vertes. C’est délicieux et facile à faire. C'est aussi le moyen d’utiliser les nombreuses tomates vertes qui ont manqué de soleil en cet automne plutôt hivernal....
  • Cake classique délicieux au fruits confits et raisins peu sucré et peu de beurre
    Ce cake est peu sucré et, paradoxalement, on en redemande... Par ailleurs, j’ai utilisé du beurre mais j’en ai remplacé une partie par un mélange d’huile d’olive et de courgette crue, mixé. Depuis quelques temps, je réduis la quantité de sucre de tous...
  • Forêt Noire aux Abricots (génoise facile sans beurre)
    Pour cette forêt noire aux abricots, j'ai procédé de la même façon que pour la forêt noire classique Mais en remplaçant les cerises amarena par des demi abricots en conserve. La génoise est identique sauf que j'ai remplacé le cacao par la même quantité...
  • Forêt noire, petite version, génoise rapide, cerises amarena
    J'ai voulu refaire une forêt noire faite il y a trop longtemps; j'ai opté pour une version mini bien que je dise toujours qu'un cercle peut toujours être divisé en 16 ! J'ai emprunté la génoise à Samar mais j'ai conservé ma chantilly aidée d'un soupçon...
  • Poitrine de porc fermier au curry Panang amélioré et riz basmati complet
    Voilà un des meilleurs curries que j'ai faits ou mangés. Vous ne regretterez pas d'être passés par là! Ce curry est fait avec un porc d'excellente qualité dont je me suis assurée qu'il avait vécu en liberté et, de toutes façons...ca se voit à la cuisson...
  • Riz frit aux légumes à l’indienne (recette mauricienne)
    Une amie mauricienne m'a communiqué cette recette issu d'une page FB d'une mauricienne ( Nafisa Mohit Juhoor ) . Je n'avais pas de petits pois, je les ai remplacés par des pois chiches. C'est un plat complet très goûteux et économique (avec les blancs...
  • Aubergine gratinée à la tomate (facile et rapide)
    Ce plat d'aubergines gratinées est super bon, les tranches d' aubergines sont très fondantes et c'est un vrai plaisir. Il est très facile et rapide à réaliser. avec la saison de la tomate, c'est le moment d'en profiter! Couper les aubergines en tranches...

MERCI A MES LECTEURS

 

 

Ce blog a eu 10 ans en mai 19

(depuis mon 2ème articlele premier fut écrit en octobre 2005 puis, longue pause ...)

 2 526 638 visites au 16 août 2019 

et  3 462 048    pages visitées

mois record : 12/2012 (56 598 Pages vues)

 merci à tous et à toutes

 ...pour tous vos commentaires et vos visites:

 

 

•••
 
Quand  la page est ouverte clique sur le pinceau et laisse faire

•••
statistiques mondiales
STATISTIQUES MONDIALES EN TEMPS REEL
•••
   

 

 

ENVIRONNEMENT

1 million de clics

 

 

 

 

 

Abeille, sentinelle de l'environnement, signez la charte!

 

 

Pétition contre la barbarie animale en Chine

 

 

  

Cliquer sur le chat

pour sauver des animaux,

 

c'est gratuit

 

Très au sud de l'Aude au pied des pyrénnées